Restaurant de cuisine indienne pour une expérience unique

11 février 2022
 Catégories: Restaurants, Blog


La découverte d’un nouveau goût vous tente?? De nouveaux restaurants offrent la possibilité de goûter la cuisine indienne dans leurs cartes avec de délicieuses recettes qui sont agrémentées par les épices, les herbes, les fruits secs, les légumes à partager entre amis, en famille ou en amoureux.

Pourquoi la cuisine indienne dans le restaurant

Vous profiterez d’une cuisine qui marie à la fois l’histoire et la religion dans une bonne note de saveur, de savoir-faire, de simplicité partout dans le monde grâce aux migrations des Indiens.
En effet, la cuisine indienne est riche en saveurs parce que les chefs du restaurant de cuisine indienne, comme Restaurant Le SAFRAN  n’hésitent pas à mélanger le sucré avec le salé, le doux avec l’épicé… À chaque plat proposé, les saveurs représentent une empreinte unique. Chaque épice, chaque ingrédient tienne un rôle très précis dans le plat, c'est ce qui fait sa particularité.

Les bienfaits de la cuisine indienne

La cuisine indienne offre une variété typique du pays, elle vous permet de découvrir de nouveaux goûts avec de savoureux plats. Le goût piquant du plat épicé indien reste le grand classique dans la cuisine indienne avec ses innombrables bienfaits sur l’organisme. Voici quelques épices qui vous montreront leurs propres rôles. En visitant un restaurant de cuisine indienne, vous pouvez profiter des saveurs uniques et découvrir des épices variées.
La coriandre agit sur l’appétit, elle peut jouer aussi le rôle d’antioxydant et tonifiant. Un poulet au curry est donc bon à consommer. La cardamome a des propriétés diurétiques, antiballonnements. Cette épice à forte saveur légèrement acidulée est utilisée avec modération dans les recettes de curry.
La cannelle a les vertus d’être antimicrobienne, antiseptique et anti-inflammatoire. L’inde est réputé pour sa recette de poulet à la cannelle. Le curcuma ou safran d’Inde quant à lui est à la fois un anti-inflammatoire et anticoagulation, il agit sur la protection gastro-intestinale. On le trouve dans le poulet tikka, le riz sauté façon indiens ou la pâte au curcuma.

La cuisine indienne et la perte de poids

Selon les préjugés, la cuisine indienne fait grossir, alors qu’en réalité elle est bonne pour la santé et facilite ainsi la perte de poids. Dans la plupart des restaurants indiens, extérieurement, le plat parait très riche en matière grasse, et en quantité par ailleurs le contenu n’est que riche en aliments sains.
Le régime végétarien ou lacté-végétarien est le plus proposé dans la cuisine indienne. En effet, tous les plats servis dans les restaurants de cuisine indienne deviennent nutritifs et composés uniquement de graisse spécifique idéale pour la perte de poids. Bref, la cuisine indienne ravit le palais gustatif et apporte des bienfaits énergétiques.


Partager