Tout savoir sur le restaurant de cuisine indienne

7 janvier 2021
 Catégories: Restaurants, Blog


Avec son goût épicé, la cuisine indienne ne peut que faire palpiter vos papilles gustatives. C'est un art raffiné grâce aux différentes couleurs présentées sur chaque plat. Voulez-vous découvrir tout ce qui fait de la cuisine indienne un vrai délice ? Suivez cet article !

L'Inde et les traditions culinaires

L'Inde est un vaste pays qui est composé de 25 États. Les traditions culinaires varient selon l'histoire et le climat. Cependant, la viande est un aliment que vous ne voyez que très rarement dans un restaurant de cuisine indienne puisque les 80 % d'Hindouistes qui composent la population indienne ne la mangent pas. Les plats sont donc à base de légumes, de fruits secs et bien évidemment de toutes sortes d'épices qui rendent la nourriture plus indienne, c'est-à-dire plus piquante. C'est surtout au sud de l'Inde que vous pouvez rencontrer beaucoup de personnes végétariennes. Les légumes secs accompagnés de riz sont leurs spécialités. Si vous passez au nord, vous remarquez sans doute que le tandoor cuit au four est le plat le plus servi. Les poissons, les crustacés et les coquillages sont typiques des côtes méridionales.

Cuisine indienne et les différentes épices

Aujourd'hui, les restaurants de cuisine indienne commencent à occuper une place assez importante dans le monde culinaire, sûrement grâce aux migrations des Indiens dans certains pays d'Europe, d'Amérique du Nord et dans l'Océan Indien. Est-ce le fait que les plats soient riches en épices qui les rendent encore plus appétissants ? Effectivement, chaque plat présenté dans un restaurant de la cuisine indienne est basé sur des épices de toutes sortes. Dès que vous franchissez le seuil de la porte, vous ne sentez que des odeurs qui vous font tout de suite voyager en Inde, ce pays des saveurs parfumées. La majorité des épices est issue des feuilles, des branches, des graines ou des fruits et des racines. Vous connaissez sans doute : la coriandre, le cumin, la cannelle, les clous de girofle, la cardamome ainsi que les gingembres et le fameux curry. La menthe, l'ail, les oignons, les piments et la moutarde sont également très utilisés dans un restaurant de cuisine indienne comme Restaurant Le SAFRAN.

Quelques meilleurs plats très sollicités dans un restaurant de cuisine indienne

Les plats indiens sont principalement réputés grâce aux différentes épices qui composent chaque recette. D'ailleurs, c'est surtout ce goût épicé qui attire les adeptes de cuisine indienne. Le plat le plus populaire est notamment le poulet tandoori, un plat qui est richement doté de filets de poulet. Vient ensuite, le Dhal qui est un plat typique indien : une purée de lentilles jaunes savoureuses et bien sûr, très épicée.


Partager